C’est en 1977, dans le Sud-Ouest de la France, au coeur du Lauragais, que l’entreprise familiale a débuté son histoiredans la viande.

La COPRAF (acronyme pour COllecte de PRoduits d’Abattoir et de Fabrication) a démarré son activité en collectant des produits carnés congelés de toutes espèces dans les abattoirs et sites de production du Grand-Sud, pour les revendre à ses clients.

Plus tard, avec la construction d’une usine, une activité de désossage de tête de porc et la commercialisation des découpes de têtes est venue s’ajouter au négoce de produit en constante augmentation. 

L’agrandissement de cette usine au début des années 2000, a permis le développement d’une activité d’élaboration de viandes en soutien de l’activité « têtes » qui s’essoufflait. L’éventail de ce que pouvait proposer la COPRAF était devenu très large : calibrage, sciage, barattage, cubage machine, cubage main, conditionnement/déconditionnement, congélation, stockage. Toutes les espèces étaient traitées : porc, bœuf, agneau, poulet, canard.

Fort de cela, la COPRAF a développé un grand réseau de fournisseurs et clients qui se sont transformés pour certains en partenariat, à la vente comme à l’achat.

Aujourd’hui, la COPRAF est spécialisée dans l’approvisionnement de viandes fraîches et surgelées à destination des industriels du plat cuisiné, des salaisons, de la distribution (Cash & Carry, GMS, distributeur, …), ainsi que du grand export. 

Le but étant d’offrir:

  • le maximum de service à  nos clients par les métiers que nous couvrons : commerce, logistique, qualité, administration et l’éventail de ce que nous pouvons proposer en terme de produit.
  • le maximum de débouchés pour nos fournisseurs de par la palette de différents clients que nous traitons.

Plus de 35 ans d’expérience dans le métier de la viande.

La Copraf, votre fournisseur et partenaire dans vos appros de viande fraîche ou congelée.

La Copraf, votre fournisseur viande : Négoce de viandes, Import/Export - Porc, Boeuf/Veau, Mouton/Agneau, Volaille - Frais/Congelé