La Copraf et le canard :

Situé dans le Lauragais, une région très connue pour son cassoulet, la Copraf est un fournisseur historique de nombreuses entreprises sur des produits de canard gras ou d’oie. Malheureusement, la mise en place d’un vide sanitaire décidé par le gouvernement va provoquer une période de pénurie.

Nous assurerons au mieux les livraisons programmées sur les contrats d’approvisionnement signés avec ses clients jusqu’à la fin des abattages. Au vu de la situation, nous ne sommes pas en mesure de proposer plus pour le moment. Nos fournisseurs nous ont déjà alerté sur le fait qu’il faudra désormais attendre la reprise des abattages à la fin de l’été pour pouvoir proposer de nouveaux des produits de canard gras. Les volumes abattus actuellement sont soit réservés pour les clients réguliers sous contrat, soit gardés en interne par les abattoirs eux-mêmes pour leurs usines de produits finis.

Toute l’équipe COPRAF est à disposition de ses clients pour les aider dans leurs recherches d’alternatives pour minorer les dégâts de ce manque de matière première. En espérant que l’impact soit le plus réduit possible.

 

Le point sur l’épizootie de grippe aviaire :

L’épizootie de grippe aviaire qui a démarré peu avant l’hiver dernier ne sera pas sans conséquence. Elle a forcé le gouvernement a prendre des mesures radicales pour endiguer sa propagation et rassurer les pays importateurs, partenaires indispensables à la filière du palmipède gras.

La mise place du vide sanitaire de 5 semaines concerne 18 départements et provoquera un arrêt des activités pour 15 semaines.

Retrouvez plus d’informations sur la situation sur le site du ministère de l’agriculture.

Copraf, votre fournisseur viande : Négoce de viandes, Import/Export - Porc, Boeuf/Veau, Mouton/Agneau, Volaille - Frais/Congelé

L’équipe COPRAF.